Bonjour,
Aujourd'hui les faits de jeux et erreurs d'arbitrage hélas) sont légion dans le milieu du Football. Le fait de jeu le plus souvent mis à mal par l'arbitrage étant le Hors-Jeu...
Cliquez sur "Plus d'Infos" pour lire la suite.
Alors que dans d'autres sports l'arbitrage vidéo est de rigueur, les dirigeants de l'U.E.F.A lui préfère un arbitrage avec du "personnel supplémentaire" dans la surface. Le test est actuellement effectué pendant les matchs de Ligue Europa.
Le premier argument avancé etait que ces faits de jeux "faisaient parti du spectacle" et par la même "constituait la beauté du sport". Puis d'autres disaient qu'il fallait "des mesures apllicables à tous les étages" (Ligue, District...).
Le discourt change mais dans le fond reste le même, "nous ne voulons pas changé notre football", un certain esprit conservateur ou une vraie peur d'un football qui évolue au même titre que la technique et la tactique.
Mais pour en revenir à nos moutons (le hors jeu), je naviguais sur le net en cherchant des avis sur ces questions et je suis tombé là dessus :
Qui se cache derrière ce nom barbare ? Un ballon !
- Oui mais pas n'importe lequel je cite :
- Oui mais pas n'importe lequel je cite :
"C’est un ballon qui n’a pas besoin d’être gonflé, il n’y a pas d’air à l’intérieur ! Par ailleurs, à travers ses composantes électroniques interactives (GPS/ RFID) placées dans ce ballon, elles permettent de communiquer avec les bornes de contrôles installées autour du terrain et ainsi, vérifier les actions litigieuses car le ballon change de couleur en fonction des situations critiques de jeu (hors-jeu, but valide ou non). De quoi, mettre un terme aux polémiques de l’arbitrage vidéo ! Ce concept peut être décliné aux autres sports utilisant un ballon ou une balle (rugby, basket, tennis…)."
En résumé un ballon qui change de couleur en cas de "Hors Jeu" ou de but (Source : ICI).
Interessant, seulement est-ce réalisable ? Apparement oui, je vous laisse les vidéos dont une liée à la création du CTRUS C1.
N'hésitez pas à réagir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire